PARTAGER

Alors qu’il devait être dévoilé officiellement le 26 octobre prochain, le Tesla Semi, un camion tout-électrique autonome, a été espionné en Californie et ses photos publiées sur Reddit.

Edit du 06/10/2017 : La présentation du Semi est finalement reportée au 16 novembre ! En savoir plus

Alors que le camion tout-électrique doté d’une conduite autonome devait être dévoilé à la fin du mois, la « bête » d’Elon Musk a été espionnée à l’aéroport d’Inyokern en Californie. Il se trouve à environ 240 kilomètres au nord du centre de design de Tesla, où l’entreprise tiendra l’événement officiel de présentation du véhicule.

La petite piste d’atterrissage est connue pour être un terrain d’essai pour Tesla et le site où a été pour la première fois observée la Tesla Model S P85D.

Le véhicule semble correspondre en tout point avec ce que l’on connaît du Semi, la seule image officielle étant celle-ci :

tesla semi tracteur remorque autonome présentation projet

La photo a été analysée par nos confrères de Teslarati qui ont retrouvé le déflecteur de vent amovible qui était démonté.

Pour rappel, les déflecteurs de vent sont souvent utilisés par des tracteurs (de semi-remorques) pour diminuer la résistance de l’air entre le camion et la remorque.

Son absence aurait un fort impact sur l’autonomie du Tesla Semi, notamment à vitesse élevée. L’autonomie est selon de nombreux rapports non confirmés par l’entreprise, estimée entre 320 et 480 kilomètres (200-300 miles).

Nous en saurons plus d’ici le 26 octobre, date officielle à laquelle sera dévoilé à Hawthorne en Californie, le Tesla Semi. La firme de Fremont a d’ailleurs envoyé ses premières invitations pour assister à l’événement.

Les premiers heureux élus sont pour l’instant les propriétaires de véhicules Tesla qui ont grâce au programme de parrainage, pu permettre à Tesla de vendre au moins 5 véhicules Model S ou X.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom