PARTAGER

Initialement prévue fin septembre puis le 26 octobre, la présentation du Tesla Semi est maintenant décalée au 16 novembre

Alors que nous vous dévoilions il y a quelques jours les premières photos de ce qui semble être le Tesla Semi, Elon Musk a annoncé il y a quelques minutes sur Twitter que la présentation de sa « bête », le Tesla Semi serait finalement décalée au 16 novembre.

C’est la deuxième fois que le lancement de son tracteur-routier électrique et autonome est reporté.

Le report s’explique par le fait que Tesla décide de concentrer ses ressources pour corriger les problèmes de goulets d’étranglement ayant affecté la ligne production du Model 3, sa voiture d’entrée de gamme censée lui permettre de devenir un constructeur automobile de masse. Pour rappel, seuls 260 modèles ont été produits sur les 1500 escomptés.

Mais aussi, Elon Musk souhaite que l’entreprise augmente la production de batteries pour aider l’île de Porto Rico et les autres régions touchées par les récents ouragans.

Elon Musk qui a d’ailleurs échangé aujourd’hui sur Twitter avec Ricardo Rossello, actuel gouverneur de Porto Rico, sur la possibilité qu’ils travaillent main dans la main afin de reconstruire le réseau électrique de l’île.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom