Les nouveaux détails du Pick-up électrique de Tesla

Les nouveaux détails du Pick-up électrique de Tesla

Dans une série de tweets publiés mardi soir, Elon Musk a dévoilé un certain nombre de nouveaux détails sur le premier Pick-up électrique de Tesla.

Elon Musk a ainsi annoncé que le véhicule sera doté d’une transmission intégrale dite “quatre roues motrices” ainsi que d’un système de suspensions dynamique et promet un « couple de fou » permettant notamment de tracter des charges lourdes, à l’image du Tesla Model X tractant un Boeing 787-9 de 130 tonnes.

Parmi les autres caractéristiques, Elon Musk annonce une autonomie de 400 à 500 miles, c’est-à-dire de 650 à 800 km, “peut-être plus” à-t-il ajouté.

Alors que le réseau électrique des Etats-Unis se limite à du 110 V, Tesla aurait également prévu d’installer des prises 240 V pour que les clients puissent utiliser des outils électriques de forte puissance sans qu’il ne soit nécessaire d’avoir un générateur.

Peu de doute également sur la présence d’un système d’aide à la conduite “Autopilot” comme sont équipés les autres véhicules qui sortent des usines de Tesla.

Quant à la présentation et à la mise en production du véhicule, celles-ci ne font encore l’objet d’aucune annonce bien qu’il était initialement annoncé une production peu après celle du Model Y.

Enfin, Elon Musk laisse aux clients potentiels de ce Pick-up la possibilité de pouvoir s’exprimer quant à leurs souhaits et leurs besoins.

Leave a Reply