PARTAGER

En Autriche, 35 pompiers ont été mobilisés suite à l’incendie d’une Tesla Model S sur l’autoroute Arlberg. L’ntervention a été filmée par les services de secours.

S’il n’y a pas davantage de risques d’incendie sur une voiture électrique qu’il y en a sur un véhicule thermique, l’action des soldats du feu sur un feu de batterie nécessite une attention particulière.

Les images ont été tournées par les pompiers autrichiens suite à un accident survenu sur l’autoroute Arlberg, dans la commune de Landeck. Une jeune femme de 19 ans a perdu le contrôle de son Model S et est allée heurter la rambarde de sécurité.

La conductrice, légèrement blessée, a pu rapidement sortir du véhicule, qui a commencé à prendre feu à l’avant, au niveau du point d’impact, où se situe la batterie.

Heureusement, le feu a été rapidement maîtrisé par la trentaine de sapeurs-pompiers et des 5 camions mobilisés sur place, ne créant pas davantage de dégâts.

Photos prises par les pompiers autrichiens présents sur place.

Tesla recommande d’utiliser «de grandes quantités d’eau» pour éteindre un feu de batterie dans ses véhicules et d’utiliser une caméra d’imagerie thermique pour surveiller la batterie pendant au moins une heure après qu’elle se soit complètement refroidie :

Si la batterie haute tension prend feu, est exposée à une chaleur élevée, est pliée, tordue, fendue ou brisée de quelque façon que ce soit, utilisez de grandes quantités d’eau pour refroidir la batterie. NE PAS éteindre avec une petite quantité d’eau. Toujours établir ou demander un approvisionnement en eau supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom