PARTAGER

Le conducteur d’une Tesla Model S a été intercepté à 180 km/h au lieu de 90 km/h ce vendredi 20 octobre au soir sur une route départementale entre Beaucaire et Nîmes.

Vendredi soir, les gendarmes du Gard ont intercepté sur une route départementale entre Baucaire et Nîmes, un véhicule électrique à 180 km/h, et ce véhicule n’est autre qu’un Tesla Model S.

180 km/h au lieu de 90 km/h

Un excès de vitesse qui va coûter cher au conducteur du soir puisque son permis a été immédiatement confisqué et son véhicule immobilisé.

Les gendarmes du Gard ont commenté l’évènement sur leur page Facebook :

Je suis écologique, je roule 100% électrique… Je peux tout de même rouler à 180 km:h sur une route départementale entre Beaucaire et Nîmes, je peux même permettre à mon conducteur de se faire retirer sur le champ son permis et je finis tristement sur un plateau de remorquage… Je suis, je suis???

 

Une TESLA, bien vu pour les connaisseurs… rouler écologique ne dispense pas de respecter le code de la route

Le conducteur sera sanctionné par le retrait de 6 points sur son permis de conduire et d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500€.

En outre, il encourt aussi une suspension de son permis de conduire pouvant aller jusqu’à 3 ans, une obligation d’effectuer à ses frais un stage de sensibilisation et la confiscation de son véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom