Un nouveau championnat de course pour Tesla, Electric qgt

Un nouveau championnat de course pour Tesla

La FIA a donné son accord pour la naissance du nouveau championnat de voitures électriques de production “Electric Production Car Series”.

C’est Electric GT Holdings, l’organisation à l’origine de ce nouveau championnat, qui a annoncé ce jeudi avoir reçu l’homologation de la FIA pour des courses sur circuit en utilisant le Model S P100D de Tesla.

Les épreuves, dont le calendrier n’a pas été encore annoncé, auront lieu en deux manches de 60 kilomètres chacune, l’une de jour et l’autre au crépuscule. Une séance d’essais de 20 minutes et une épreuve qualificative de 60 minutes auront également lieu.

Jusqu’à 20 pilotes pourront participer à la course dont l’inauguration sera pour cette année.

La Tesla Model S P100D préparée par Electric GT avait passé la semaine dernière le crash test d’homologation par l’IDIADA (Institut de recherche appliquée sur l’automobile) dans son usine de Barcelone.

Lors de l’épreuve officielle, la voiture de course équipée des derniers équipements de sécurité OMP a subi une collision frontale contre une barrière rigide – un bloc de béton pesant 130 tonnes recouvert d’une plaque de 19mm – à une vitesse de 14 m / s ( 50,4 km / h).

Plus d’infos sur le site d’Electric GT

2 Comments

  1. Adam 16 février 2018

Leave a Reply