Opel Mokka-e : Prix et caractéristiques du SUV électrique

Le constructeur automobile Opel a dévoilé au cours de l’année 2020 sa nouvelle SUV entièrement électrique. Il s’agit de l’Opel Mokka-e dont les performances et le style font déjà sensation auprès des automobilistes. Quelles sont les caractéristiques du Mokka-e et quel en est le prix de vente ?

Caractéristiques physiques et design de l’Opel Mokka-e

Pour son nouveau bijou Mokka-e, Opel a entièrement repensé le style et le design afin de proposer un produit plus compact et plus dynamique. Ainsi, la marque a réduit de plus de 10 centimètres la longueur de ce modèle de SUV. En termes de dimensions, la Mokka-e fait 4,15 mètres de long sur 1,77 mètre de large pour 1,52 mètre de haut. Elle pèse 1 480 kilogrammes avec un coffre dont le volume a été maintenu à 350 litres.

Pour ce qui est du design, il est nettement plus flatteur, car le constructeur a inauguré sur la Mokka-e l’Opel Vizor. Il s’agit des nouveaux feux signés Opel qui seront désormais présents sur les voitures du constructeur. À l’intérieur du bolide, on retrouve deux écrans de 10 et 12 pouces, un peu plus réduits cependant sur les modèles d’entrée de gamme. L’un a pour rôle de remplacer les compteurs habituellement situés à l’arrière du volant, l’autre est prévu pour le divertissement. L’ensemble est épuré avec des matériaux soigneusement sélectionnés et d’excellentes finitions.

Spécificités techniques de la SUV

Avant toute chose, il faut dire que la Mokka-e est une SUV du quotidien, silencieuse et confortable à la conduite. Elle a un moteur évidemment électrique de 100 kW, ce qui équivaut à 136 chevaux. Ce dernier est installé sur le train avant du véhicule et permet d’atteindre respectivement 260 Nm de couple et 150 km/h de vitesse de pointe.

Ensuite, en ce qui concerne la batterie, elle a une capacité de 50 kWh, ce qui correspond à une autonomie de près de 322 kilomètres. De plus, elle peut être rechargée aussi bien sur une prise domestique que sur les installations spécifiques aux voitures électriques. Ceci grâce à son chargeur monophasé de 7,4 kW qui peut être remplacé par un chargeur triphasé de 11 kW maximum. Il faut dire que sur des bornes rapides, la batterie de la voiture Mokka-e se charge jusqu’à hauteur de 80 % en seulement une trentaine de minutes.

Il est important de préciser que l’Opel Mokka-e est une SUV non polluante. Son émission de dioxyde de carbone au kilomètre est nulle soit 0 gramme. Enfin, c’est une voiture qui propose trois modes de conduite à l’instar des autres modèles de la même marque. Il s’agit des modes Éco, normal et sport. Pour renforcer l’effet du frein moteur, un mode « B » est également proposé.

Prix de vente affiché de l’Opel Mokka-e

L’Opel Mokka-e est décliné en 5 finitions avec chacune des fonctionnalités plus avancées et un prix correspondant. Ainsi, pour le modèle d’entrée de gamme « Édition », le prix affiché est de 36 100 euros et n’inclut pas les aides gouvernementales. Les finitions « Élégance » et « Élégance Business » sont respectivement vendues à 37 750 et 39 050 euros. Enfin, on retrouve les finitions « GS Line » commercialisées à 39 150 euros et le plus haut de gamme « Ultimate » à 42 050 euros.

Leave a Reply