Tout sur la future Opel Astra électrique

La création de l’Opel Astra remonte à 2015. Sa sixième génération s’annonce fin 2021. C’est l’Opel Astra électrique perçue, à juste titre, comme la Cousine de la nouvelle Peugeot 308 d’origine française. En effet, elle calque ses dimensions sur la nouvelle Peugeot. Toutefois, au-delà de cette ressemblance, la future Opel Astra mise sur une présentation intérieure inédite. Découvrez tout sur cette originale Allemande.

Technologies hybrides et électroniques

Opel a été absorbé par le groupe Peugeot Society Anonyme (PSA) en 2017. Ce fait a été à l’origine de bon nombre d’avantages pour la marque. En effet, Opel a pu profiter des technologies hybrides et électriques pour ses voitures. La nouvelle berline teutonne compacte aura évidemment une version hybride rechargeable. Ceci, avec des propositions de motorisation 100 % thermiques et modestes en essence ou en diésel. En outre, elle empruntera les configurations en 180 et 225 chevaux comme la Peugeot 308.

Bien de points communs avec la nouvelle Peugeot 308

La future Opel Astra électronique de marque allemande est le fruit d’un projet bien audacieux. Le style de la voiture est nettement plus démonstratif que les 

$  précédentes. Elle repose sur une version améliorée de la plateforme EMP2 dont bénéficie la nouvelle Peugeot 308. En outre, les points communs des deux voitures sur le plan physique sont nombreux. Ils sont très remarquables quant aux rétroviseurs, au long capot moteur et à la forme des vitres latérales. Toutefois, l’Astra 6 garde un style propre à lui. Avec un aspect barré par un bandeau noir intégrant des vizor elle se rapproche un peu du dernier Mokka. En outre, ces phares sobres et pointus diffèrent de ceux de la Peugeot 308. Ainsi, ces deux cousines peuvent être facilement distinguées, mais probablement pas en vue de profil.

Un habitacle qui fait la différence !

En ce qui concerne l’habitacle, les deux cousines ne se rejoignent pas du tout. Opel n’a nullement opté sur de petits volants ou des compteurs numériques haut perchés. À l’instar de la Mokka, la nouvelle Opel 6 a opté pour deux larges écrans juxtaposés. Avec de possibles commandes physiques pour la climatisation. Elle bénéficie en outre d’un système multimédia de dernière génération. L’Allemande stylée disposera d’équipements très innovants à l’instar d’une affiche tête haute augmentée. À cela s’ajoutera une reconnaissance vocale de dernière génération. Pour optimiser tout ce confort, la teutonne dispose de fauteuils du label AGR. Il s’agit bien du label d’une association indépendante et militante contre le mal de dos en Outre Rhin.

Une version ultra sportive est attendue

Une autre ressemblance avec la Peugeot 308. La nouvelle Opel Astra bénéficiera également d’une version 100 % électrique. Oui, une Opel Astra-e. Elle pourrait hériter de la nouvelle plateforme eVMP et sera probablement lancée en 2023. Avant, la marque Opel aura lancé le traditionnel break Astra Sports Tourer ainsi qu’un inédit crossover mi-berline surélevée et mi-coupé.

La Peugeot 308 a été dévoilée le 18 mars. Ce sera le tour de sa cousine à l’intérieur inédit en été 2021. La nouvelle compacte teutonne sera assurément commercialisée en 2022. Aussi, elle aura un objectif certain : rivaliser avec la Volkswagen Golf.

Leave a Reply