Les prix affolants des Tesla Model 3 d’occasion sur Ebay

Les prix affolants des Tesla Model 3 d’occasion

Cette histoire vous rappellera peut-être les premières histoires relatant la revente de Tesla Model 3 peu après les premières livraisons, mais, ces dernières semaines, nos confrères d’Electrek ont remarqué plusieurs douzaines de Model 3 apparaissant sur eBay et sur d’autres plateformes comme Craiglist.

Alors, opportunisme ou propriétaires déçus ?

À en voir les prix exigés pour une Model 3 d’occasion, 60.000 dollars en moyenne, il ne fait que peu de doute sur le fait que ces propriétaires cherchent à profiter financièrement de la situation actuelle où la demande dépasse très largement l’offre.

Cependant, au vu des montants réclamés, ils risqueraient d’être déçus. Peu d’acheteurs semblent vouloir dépenser cette coquette somme pour un véhicule d’occasion tel que le Model 3 alors que ce prix s’approche de celui d’une Tesla Model S.

Pour rappel, une Tesla Model 3 coûte actuellement aux Etats-Unis entre 49 000 et 59 000 dollars selon la configuration et hors primes d’aide à l’acquisition.

Pour faire simple, ces propriétaires feraient mieux de profiter de leur véhicule plutôt que d’espérer le revendre à des tarifs aussi affolants…

Leave a Reply