action tesla

Décrochage en bourse pour Tesla : Quels impacts ?

Après avoir connu une montée en continue depuis fin 2019, l’action Tesla vient de décrocher en bourse le 5 février dernier. Pour tous ceux qui avaient misé en bourse sur la firme, faut-il s’inquiéter ? Nous faisons le point ensemble.

L’action Tesla décroche en bourse : Causes et impacts

Mercredi dernier, la firme californienne a enregistré une chute de près de 20% à la bourse de New York pour atteindre la somme de $724. Une situation qui intervient alors que tout le monde scandait haut et fort leur confiance dans l’action TSLA. La faute à qui ou à quoi ? Deux facteurs principaux et liés sont venus impacter la valorisation de la firme :

  1. Le facteur Coronavirus, malheureusement très populaire en ce moment, est venu allonger les délais de livraison de Tesla. La firme a indiqué : “La livraison (de véhicules) début février va être retardée. Nous rattraperons notre retard sur la chaîne de production une fois que la situation se sera améliorée avec l’épidémie“. A ce jour, l’épidémie compte 900 morts et est entrée dans une période de stabilité. Espérons que cela se résorbe rapidement.
  2. Fin janvier 2020, Tesla avait indiqué que sa mega-factory de Shanghai pourrait fermer sur injonction du gouvernement chinois. La firme anticipait déjà d’éventuels retards de production sur le Model 3.

Ces deux facteurs ont donc conduit l’action à décrocher, avant de se stabiliser de façon correcte.

Quel avenir pour l’action Tesla ?

Au jour d’aujourd’hui, les spécialistes s’accordent sur le fait de sous pondérer l’action Tesla. L’action semble aller plus vite que la musique pour beaucoup même si elle a une tendance de fond vraiment positive avec +300% en 4 mois seulement.

Beaucoup de spécialistes de la bourse pensent que l’action risque de rechute de façon encore plus brutale. L’action TSLA risque de se replier tout droit vers la valeur support de 640 dollars, point de passage de la moyenne mobile au terme de 10 séances. Celle là même qui a porté la croissance de l’action au cours des derniers mois. L’enfoncement de ce dernier niveau ouvrirait la voix à une chute vraiment plus importante des cours.

Leave a Reply