Quelle est la date de sortie de la Mercedes EQS ?

Après avoir tenu en haleine le public pendant plusieurs mois avec une communication au compte-gouttes, le constructeur allemand Mercedes a afin annoncé la date de la sortie de l’EQS. Il s’agit de sa toute première voiture 100% électrique dans un marché dominé par Tesla. Autant dire que Mercedes Benz compte bien défier l’hégémonie du constructeur américain à travers sa berline. Quelle est alors la date précise de la sortie de la Mercedes EQS ? Retrouvez la réponse cet article.

La Mercedes EQS sortira dès cet été

C’est officiel ! Mercedes Benz sortira sur le marché mondial du segment des berlines son véhicule alternatif zéro émission dans le mois d’août. Si cette grande berline électrique arrivera en concession cet été, on ne dispose pour le moment que de peu de détails quant à son prix ou encore ses options. Néanmoins, le constructeur annonce pour ce jeudi 15 avril 2021 une grande présentation complète du Mercedes EQS. On découvrira alors ce joyau dans sa forme finale, ses performances mais aussi son prix.

Le constructeur promet également révéler au grand public la batterie qui est censée fournir plus de 700 km d’autonomie à sa grande berline. Tout ce qu’on sait pour le moment est que Mercedes Benz a d’ores et déjà commencé dans son usine de Hedelfingen la production des batteries de ce modèle. La capacité brute de ces dernières pourra plafonner jusqu’à 108 kWh, ce qui peut offrir plus de 700 km d’autonomie à EQS en cycle d’homologation WLT. Il s’agit là d’un sacré argument pour attirer le consommateur.

La marque révèle également au passage que ce modèle, qui sera assemblé aux côtés de la classe S, pourra renvoyer vers le réseau de l’électricité puisque capable de charge bidirectionnelle. Pour rappel, cette fonctionnalité sera en premier utilisable au Japon.

Mercedes Benz pour enfin concurrencer Tesla ?

Mercedes pour enfin défier Tesla du segment des berlines ? Le moins qu’on puisse dire est que le constructeur allemand a clairement lancé l’offensive à travers la sortie annoncée de son modèle EQS. En effet, ce véhicule est censé inaugurer une nouvelle plateforme modulaire baptisée EVA pour les véhicules électriques EVA. La firme a d’ores et déjà annoncé qu’une berline, un SUV EQS puis un SUV EQE seront pour la suite conçus sur la même architecture. Tous ces modèles viendront enrichir les modèles électriques EQ de ce constructeur qui compte déjà EQV, EQC, EQA, le EQB pour bientôt en attendant la variante EQ issue du futur Citan/ classe T.

Ensuite, 2025 inaugura l’avènement de la plateforme MMA pour les berlines et véhicules électriques de la génération à venir. Il faut noter que les modèles AMG, G, Maybach à batterie verront entre-temps le jour. Tesla avec son modèle Tela Model S devrait-elle avoir peur de la Mercedes EQS ? Les prochains mois nous donneront certainement la réponse.

Le tarif constitue bien évidemment l’autre enjeu capital de ce marché des berlines électriques. Là encore, il faut dire que la marque Mercedes aura fort à faire pour tenter de séduire les consommateurs. Il ne reste qu’à savoir si l’EQS sera onéreux ou très onéreux. Pour l’heure, tous les regards sont tournés le 15 avril prochain pour la présentation de cette berline électrique.

Leave a Reply