Tesla commence la production de ses tuiles solaires

Tesla commence la production de ses tuiles solaires

Tesla Inc. a commencé la production des cellules pour ses tuiles solaires dans son usine Gigafactory 2 de Buffalo à New York.

Dans une interview accordée à The Associated Press ce jeudi, JB Straubel, directeur de la technologie chez Tesla, a annoncé le lancement de la production des cellules pour les tuiles solaires dans la Gigafactory 2 de Buffalo.

“Dès la fin de cette année, la montée en puissance des modules de toiture solaire va se faire de manière substantielle […] C’est une étape intermédiaire dont nous sommes très fiers” a-t’-il commenté.

L’entreprise avait déjà commencé à installer ses toits solaires chez certains salariés de l’entreprise. Cependant, jusqu’à maintenant, elles étaient fabriquées à petite échelle dans leur usine de Fremont, en Californie.

Tesla travaillera alors comme prévu aux côtés de son partenaire Panasonic qui fera les cellules photovoltaïques. Un investissement qui était annoncé à 250 millions de dollars lors de la signature du contrat en décembre dernier.

Les travailleurs de Tesla se chargeront quant à eux du reste, notamment de combiner les cellules en modules qui s’incrémenteront dans les tuiles.

JB Straubel a indiqué que Tesla a travaillé à rendre l’usine plus efficace et qu’ils espèrent finalement atteindre 2 gigawatts de production cellulaire chaque année, un objectif plus haut que l’objectif initial qui était de 1 gigawatt d’ici 2019.

“Un gigawatt équivaut à la production annuelle d’une grande centrale nucléaire ou à charbon, donc c’est comme si nous éliminons l’une d’elle toutes les années” a-t’-il commenté.

Pour rappel, le Solar Roof est ouvert aux commandes sur le site de Tesla, avec des livraisons prévues dès l’année prochaine !

4 Comments

  1. Delphine 1 septembre 2017
    • Le Rédac' 2 septembre 2017
  2. TD 15 décembre 2017
    • Le Rédac' 16 décembre 2017

Leave a Reply