La carte d'itinéraire Tesla, simulée en Lille Toulouse

Voyagez sans limite grâce à la carte d’itinéraire Tesla

Le constructeur californien vient d’ajouter sur son site internet la possibilité de préparer son itinéraire en Tesla, l’occasion de savoir où et combien de temps il faudra s’arrêter pour recharger.

A la façon de Google Maps ou Mappy, Tesla vient d’ajouter sur son site internet son service de simulation d’itinéraire personnalisé qui vous indiquera selon le modèle de véhicule utilisé, où et combien de temps s’arrêter pour recharger, la durée et la distance du trajet ainsi qu’une estimation d’économies de carburant.

En détails des zones d’arrêts (superchargeurs) sont indiqués le nombre de points de recharge qui existent sur cette station ainsi que les services qui y seront proposés tels que la restauration, l’hébergement, le wifi ou encore des toilettes.

Ainsi à titre d’exemple, pour un Lille – Toulouse en Tesla Model S P100D, la durée de trajet indiquée est de 10 h 17 pour un total de 906 km. Il nous serait nécessaire de faire 3 pauses au cours de notre itinéraire. La première halte serait faite à Orléans pour une recharge de 25 min, la seconde halte à Chateauroux pour une recharge de 40 min et enfin à Brive-la-Gaillarde pour 30 min de recharge avant d’arriver à destination. L’économie de carburant estimée représenterait environ 109 €.

Vous souhaitez essayer ? C’est par ici !

La carte d'itinéraire Tesla, simulée en Lille Toulouse

 

Leave a Reply