PARTAGER

Alors que Tesla se trouve encore dans une bataille juridique face à l’État du Michigan afin de pouvoir vendre ses véhicules, une nouvelle galerie va ouvrir ses portes

L’année dernière, Tesla a intenté un procès contre l’État du Michigan. L’origine ? La modification d’une loi en 2014 qui interdit les ventes directes aux constructeurs automobiles, empêchant ainsi Tesla d’obtenir une licence de concession et de vendre ses véhicules dans l’État.

Tesla affirme que cette interdiction contrevenait aux lois commerciales et qu’elle avait été promulguée sous la pression des concessionnaires automobiles et de General Motors, dans l’unique but de bloquer le constructeur de véhicules électriques.

Fin août dernier, le juge fédéral a donc ordonné aux législateurs de divulguer toutes les communications ayant eu pour objet l’interdiction de vente. Chose qu’ils se refusaient jusqu’à présent.

En attendant la décision finale de la justice fédérale, Tesla s’est trouvée une alternative, vendre les véhicules en ligne et informer le public dans les magasins qu’ils appellent « showroom ».

Les employés qui travaillent dans ces galeries ne peuvent pas discuter des prix, des frais de livraison, ni même offrir la possibilité de tester les véhicules, mais peuvent apporter toutes les informations techniques sur les produits de Tesla.

La nouvelle showroom qui est toujours en préparation, ouvrira à côté de l’Apple Store du centre commercial Somerset Collection à Troy.

Un porte-parole de Tesla a commenté la situation :

« Il est regrettable que la loi du Michigan enlève les droits des consommateurs afin de protéger les concessionnaires automobiles locaux. Tesla continue de se battre contre cette loi afin que les consommateurs du Michigan puissent profiter de la liberté d’acheter des voitures comme ils le souhaitent. En attendant que ce défi juridique aboutisse, nous élargissons notre présence au Michigan […] La nouvelle showroom de Tesla au Somerset Mall permettra à tous ceux qui s’intéressent à Tesla, y compris les milliers de détenteurs de réservation de Model 3 au Michigan, d’en apprendre plus sur notre technologie, nos produits énergétiques et nos voitures, y compris la berline et le SUV [Model S et Model X, N.D.L.R.] les plus rapides et les plus sûrs qui n’ont jamais été construits. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom