La Tesla Model Y arrivera plus tôt que prévu

Tesla Model Y : les détails de la production bientôt dévoilés

Elon Musk, PDG de Tesla, a confirmé à la suite de l’annonce des résultats du quatrième trimestre 2017 que l’entreprise allait commencer à investir dans la production de son SUV compact, le Model Y, avant la fin d’année 2018.

Il a également ajouté que les détails concernant la production du véhicule seront dévoilés dans les 3 à 6 prochains mois, ce qui laisserait entendre que le véhicule pourrait être construit dans une nouvelle usine.

L’information a été renforcé lorsque Elon Musk a annoncé que Tesla prévoyait une augmentation significative de l’efficacité de la fabrication dans le but de générer une capacité de production de 1 million de véhicules par an d’ici 2020 avec un investissement inférieur à celui de l’actuel plan de production de 500 000 unités du Tesla Model 3.

L’entreprise californienne devrait également selon les propos de son dirigeant, tirer parti de l’expérience accumulée lors de la production de la Model 3 pour rendre la Model Y plus facile à produire.

Rappelons que le futur SUV de Tesla devrait être basé sur l’actuelle structure du Model 3 mais comporterait un certain nombre de nouvelles innovations comme la réduction de la quantité de câblage nécessaire pour le véhicule.

A titre d’exemple, les Model S et X utilisent près de 3 km de câbles contre 1.5 km pour le Model 3. L’entreprise espère réduire cette distance à seulement 100 mètres.

Un vrai défi technique, économique et environnemental.

Leave a Reply