Tesla Cybertruck : les possibilités de changement de couleurs

TESLA fabricant américain de véhicules s’est spécialisé progressivement dans le moteur électrique. Le Tesla Cybertruck est la dernière sortie de Tesla. C’est un véhicule qui par ses caractéristiques s’annonce comme une véritable innovation technique et technologique. Avec son allure futuriste, il offre selon ses concepteurs des possibilités de customisation très pointues de la carrosserie.

La peinture au pistolet vaporisateur

La customisation est la personnalisation d’un produit acquis suivant le goût de celui qui le possède. Comme pour toute voiture, vous pourrez ajouter une bonne couche de peinture à la carrosserie du Tesla Cybertruck. Pour ce faire, servez-vous d’un pistolet pour peindre votre Cybertruck. Cela vous donnera toute la largesse possible pour rendre le véhicule à votre goût. Si vous êtes un adepte des méthodes classiques de customisation, ne vous en faites pas ! Vous pourrez donner libre cours à vos envies de personnalisation. Il sera possible d’avoir ce véhicule high-tech à la couleur qui vous conviendra le mieux. Faites confiance à votre carrossier-peintre.

Une méthode industrielle de peinture : la cataphorèse

La cataphorèse est une méthode de peinture qui utilise le procédé d’électrolyse. Pour modifier la couleur de votre futur véhicule, cette technique est aussi recommandée. Elle donne un rendu de revêtement plus net et plus parfait que la peinture à pistolet. Il est aussi possible grâce à cette technique d’utiliser certains matériaux à usage industriel tel que le chrome et le cuivre.

L’innovation de TESLA : la carrosserie qui change de couleur

La nature du matériau de la carrosserie du véhicule lui confère une spécificité spectaculaire. En effet dans un tweet, Elon Musk patron de TESLA a laissé entendre que le Cybertruck pourrait changer de couleur en faisant chauffer l’inox qui compose la carrosserie. Techniquement, cela voudrait dire qu’il est possible d’obtenir une autre couleur que l’initiale ; et tenez-vous bien, en brûlant littéralement la voiture. Ce qui est tout simplement révolutionnaire ! C’est d’ailleurs une annonce qui a boosté le nombre de ceux qui attendent et rêvent déjà d’être possesseur de cette voiture qui non seulement est un concentré de plusieurs innovations très avant-gardistes, mais en plus est électrique.

Le Tesla Cybertruck est une pure innovation du fabricant américain. De la motorisation électrique en passant par la robustesse de la carrosserie, l’accent est mis sur tous les détails pour rendre ce véhicule du futur capable de porter les fruits des attentes des futurs clients de Tesla. Le fabricant a d’ailleurs mis la barre haute en donnant la possibilité de changer de couleur au véhicule, et ce, en mettant feu à la carrosserie de la voiture.

Leave a Reply