rentabilité tesla 2018

Tesla enfin rentable après 2 années compliquées

Annoncé le mercredi 24 octobre, Tesla qui a vécu des moments assez compliqués  récemment dont une enquête pour fraude à l’encontre de son PDG  Elon Musk , vient de réaliser ses premiers bénéfices en 2 ans.

Un souffle d’air frais qui rassure à tous les étages de l’entreprise ainsi que les investisseurs.

Un joli bénéfice

Le Model 3, qui est le véhicule d’entrée de gamme de la marque a réussi à sortir l’entreprise de son train train quotidien et lui permet de finir le troisième trimestre sur une note plus que positive.

En effet le constructeur de véhicules affiche fièrement un bénéfice net de 311,5 millions de dollars.

Le Model 3 au cœur du succès

Le model 3, est donc la belle représentation de ce succès. En effet en peu de temps elle est devenue la 5eme voiture la plus vendue aux Etats-Unis.

C’est clairement au dessus de ce que pouvait espérer l’entreprise qui souhaitait obtenir une marge d’au moins 15%. Au final celle-ci sera de 20%.

Pari tenu afin de pourvoir réussir à aller de l’avant la marque a intensifié sa production du fameux modèle et bingo.

Tesla a le vent en poupe

Après le succès de la marque à Wall Street, dont les actions étaient montées de 11,37 % hier soir, Tesla peut tranquillement poursuive sur le chemin de la  réussite qui arrive plutôt que prévue et qui signe donc la fin des moments bien difficiles.

Elon Musk qui avait été critiqué pour ses facultés à diriger la  compagnie qu’il a co-créée, peut à présent arborer un large sourire et se tourner vers l’avenir.

Espérons donc que cela continue dans ce sens pour le constructeur américain et Elon Musk qui est un personnage qui décidément est plein de surprises et que l’on a toujours beaucoup de plaisir à retrouver peu importe les situations

Leave a Reply