Superchargeur Tesla

Tesla installe un centre de recherche et développement en Grèce

Le constructeur californien Tesla, spécialisé dans les voitures électriques, le stockage d’énergie et la fabrication de panneaux solaires, aurait installé un centre de recherche et de développement à Athènes, en Grèce.

Selon divers médias grecs, le nom “Tesla Greece” aurait officiellement été enregistré cette semaine et l’entreprise prévoirait de recruter jusqu’à 50 salariés dans les prochains mois.

Nos confrères d‘Electrek ont contacté Tesla afin d’obtenir des informations sur la situation. Un porte-parole aurait confirmé que Tesla prépare actuellement un bureau local de recherche et de développement :

Tesla est en train de construire un petit bureau de recherche et de développement à Athènes, qui sera composé d’une équipe d’ingénieurs hautement qualifiés. Cette équipe se concentrera uniquement sur des activités de recherche et de développement limitées afin d’accélérer le développement de la technologie des moteurs électriques grâce à une étroite collaboration avec notre équipe aux États-Unis.

Le porte-parole aurait également ajouté :

La Grèce possède de solides compétences en génie des moteurs électriques et des universités techniques, offrant des programmes sur mesure et des compétences spécialisées pour la technologie des moteurs électriques.

Si l’opération se concrétise, le centre de développement d’Athènes sera le quatrième de Tesla en Europe après les deux centres aux Pays-Bas et celui d’Allemagne.

2 Comments

  1. Myranta VARDA 25 février 2018
  2. Alain BAILLOT 3 mars 2018

Leave a Reply