Tesla Model 3 : l'objectif de 5 000 fabrications par semaine atteint

Tesla Model 3 : l’objectif de 5 000 productions par semaine atteint

Alors qu’il présentera d’ici les prochaines heures les résultats de son dernier trimestre, le constructeur californien vient d’atteindre l’objectif des 5 000 unités du Tesla Model 3 assemblées par semaine.

C’est Elon Musk qui l’a annoncé dans un mail adressé à l’ensemble des employés de la firme.

“Nous l’avons fait!! Quel travail incroyable par une équipe incroyable. Je ne pourrais pas être plus fier de travailler avec vous. C’est un honneur. Le niveau de dévouement et de créativité était époustouflant. […] Nous avons non seulement dépassé les 5 000 Model 3, mais nous avons également atteint l’objectif de production de S & X pour une semaine combinée de 7 000 véhicules!”

Elon Musk est d’autant plus fier de cette réussite que la cadence de production des Model S et X sera restée stable.

Au final, Tesla n’aura eu que six mois de retard sur cet objectif, initialement prévu pour la fin d’année 2017 mais reporté à deux reprises.

L’objectif désormais pour le constructeur est d’atteindre une encore plus forte cadence de production pour son Model 3 et rassurer enfin les investisseurs sur un objectif de taille déjà annoncé il y a plusieurs semaines : celui de la rentabilité de l’entreprise avant la fin du second trimestre 2018.

2 Comments

  1. Stéphane Bolle 2 juillet 2018

Leave a Reply