PARTAGER

Le constructeur de véhicules électriques a partagé sur son compte Vimeo deux courtes vidéos présentant la production automatisée de la Tesla Model 3.

Alors qu’hier Tesla annonçait ses mauvais résultats financiers liés très largement à la production du Model 3, deux vidéos ont presque simultanément été publiées sur le compte Vimeo de la marque.

La première montre l’assemblage de la voiture à son stade final : pose du tableau de bord, des sièges ainsi que du pare-brise.

La seconde vidéo montre un aperçu du processus de soudage qui, à pleine cadence, sera « deux fois plus rapide » selon le commentaire du constructeur.

La production de Tesla Model 3 devrait atteindre 5 000 unités par semaine au premier trimestre 2018, mais la production de ses 10 000 unités initialement prévues par semaine « au cours de 2018 » n’est toujours pas précise.

« La phase initiale de fabrication de tout nouveau véhicule est toujours difficile, et la rampe de production du Model 3 ne fait pas exception » a déclaré le constructeur automobile.

Musk et CTO JB Straubel ont tous deux réaffirmé que la conception du Model 3 est nettement moins complexe que celle des Model S et X. Ainsi, une fois les problèmes spécifiques corrigés, la production automatisée augmentera de façon exponentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom