Robyn Denholm Tesla

Tesla nomme Robyn Denholm présidente du conseil d’administration

L’information courait depuis quelque temps déjà, voilà c’est officiel, Elon Musk quitte la présidence de Tesla.

Depuis le 7 novembre 2018 ce rôle sera désormais tenu par Robyn Denholm. Cependant il ne faut pas se tromper, cette nouvelle ne signifie définitivement pas qu’Elon Musk compte pour autant quitter Tesla.

Un départ déjà annoncé

La nouvelle circulait déjà depuis un petit moment. Suite à un tweet concernant le retrait de Tesla de la bourse en aout dernier, qui d’après la SEC aurait fortement perturbé celle-ci et qui n’était pas fondé. Le mythique dirigeant de la firme s’était vu accusé de fraude. Un accord à l’amiable avait été trouvé entre les deux parties, avec pour conséquence une amende de 20 millions de dollars et la démission d’Elon Musk de la fonction de président du conseil d’administration de tesla contre l’abandon des charges.

C’est aujourd’hui chose faite. Cependant Elon Musk, ne quitte pas pour autant Tesla puisqu’il reste tout de même le DG.

Fin du suspense

Suite à de longues rumeurs le nom de la remplaçante d’Elon Musk est enfin annoncé ce 7 novembre 2018. Il s’agit de Robyn Denholm, australienne de 55 ans qui prendra donc cette très convoitée succession. Actuellement en place chez Telstra, une de plus importantes entreprises de télécommunication australienne en tant que directrice financière, elle doit d’abord s’affranchir d’un préavis de 6 mois afin de pouvoir devenir à plein temps la nouvelle présidente du conseil d’administration de Tesla. Il est à noter que Robyn Denholm fait déjà partie du conseil d’administration de Tesla depuis 2014, et qu’elle dispose d’une solide expérience tant dans le monde des télécommunications que dans celui de l’automobile.

Si l’on en croit cette déclaration de Robyn Denholm « Je crois en cette entreprise, je crois en sa mission et j’ai hâte de travailler avec Elon et l’équipe de Tesla pour générer une rentabilité durable et maintenir la valeur de l’action sur le long terme », il parait évident que son prédécesseur à ce poste restera dans le décor pour un bon moment.

Leave a Reply