tesla baisse de prix en chine

Tesla baisse le prix de ses voitures en Chine

Après l’annonce de la construction de sa Gigafactory à Shangaï, la première à être basée en dehors des Etats Unis, Tesla annonce une baisse significative de ses tarifs afin de devenir plus compétitif sur le marché chinois, l’actuel numéro 1 des voitures électriques. Visiblement, la firme fait tout pour séduire l’Empire céleste.

Une baisse des tarifs jusqu’à 26%

En effet, on apprenait jeudi que Tesla va baisser entre 12 % et 26 % ses prix sur le Model S et le Model X afin de pouvoir compenser la hausse des prix douaniers.

Dans le contexte actuel, Tesla se doit en attendant la construction de son usine en Chine de rester visible sur le premier marché mondiale pour éviter de se laisser envahir par la concurrence qui devient de plus en plus agressive sur l’Empire du milieu et qui n’est elle, pas soumise aux taxes.

Tesla et les taxes chinoises

Rappelons qu’une guerre commerciale entre les Etats-Unis et la chine, est actuellement en court. La Chine a décidé de surtaxer les produits venus du nouveau monde.

Tesla dans un premier temps avait reporté cette augmentation sur ses tarifs, avant de faire volte face et de décider via son communiqué de jeudi de prendre à sa charge une partie de l’augmentation.

Tesla doit être visible en Chine

Tesla ne peut effectivement pas, disparaitre du marché chinois qui se révèle être le plus gros marché actuellement si on parle d’automobile électrique. Rappelons que cette nouvelle fait suite à l’ouverture des précommandes de son Model 3 sur le marché chinois et qui devrait être commercialisé aux alentours de 68 000 euros.

Il y a fort a parier que Tesla attend avec impatience la fin des travaux de sa Gigafactory afin de pouvoir clore définitivement le sujet des taxes qui visiblement dérange le constructeur.

Leave a Reply