Les caméras de l'autopilote serviront prochainement de dashcam

Tesla : On peut désormais récupérer logs et images de la dashcam

En août dernier, nous vous parlions du souhait qu’avaient pu exprimer des fans de Tesla afin de pouvoir récupérer les images capturées par les caméras embarquées dans les véhicules du constructeur californien.

Elon Musk avait alors répondu à l’un de ses fans en indiquant que c’était une fonctionnalité qui arriverait prochainement.

Et c’est chose faite !

Désormais, grâce aux nouveaux outils pour EDR [Event Data Recorder, une sorte de “boîte noire” qui enregistre les informations relatives aux accidents d’un véhicule, N.D.L.R.], il devient un peu plus facile pour les utilisateurs de récupérer les données de leur véhicule après un accident (et uniquement dans ce cas !).

Tesla a d’ailleurs spécialement créé une page sur son site internet permettant de savoir le matériel nécessaire ainsi que le détail des actions, étape par étape.

Accéder aux explications concernant les nouveaux outils EDR

Dans le passé, Tesla utilisait souvent ces “journaux de données” ou “logs” pour se défendre contre les réclamations des propriétaires qui mettaient en cause le pilote automatique de Tesla, entre autres lors d’accidents survenus avec leur véhicule, Model S ou Model X.

Leave a Reply