tesla transporteur routier

Tesla rachète des transporteurs routiers pour sa Model 3

L’information est tombée il y a quelques jours, toutes les commandes du Model 3 passés avant le 30 novembre devraient être livrés d’ici le 31 décembre aux Etats-Unis. Le Challenge semble de taille pour le constructeur californien qui ne semble pas vouloir risquer de problème logistique.

Des rachats de transporteurs routiers

On pouvait lire sur les réseaux sociaux, que la firme à récemment fait l’acquisition de certaines compagnies de transports routiers et a sécurisé des contrats avec les compagnies majeurs du secteur. Sans que plus de détails n’apparaissent.

Une façon d’assurer une livraison en temps et en heures pour les Model 3 commandés. Limitant de ce fait des délais de livraison trop longs et d’éventuels retards.

En ce qui concerne l’Europe et l’Asie, les dirigeants Tesla assure une livraison par voie maritime rapide afin de répondre le plus rapidement possible au cahier de commandes déjà bien rempli du nouveau modèle.

La logistique n’est pas le point fort de Tesla

Exit donc les livraisons via chemins de fer, qui faisaient perdre beaucoup de temps à la compagnie, Tesla mise tout sur les transporteurs routiers.

Rappelons que le constructeur de véhicule américain avait déjà vécu le trimestre dernier, ce que l’ex-Pdg, Elon Musk avait qualifié sur la toile « d’enfer de la logistique ».

En effet la compagnie avait dû trouver des solutions face au mécontentement de ses clients qui n’avait pas réceptionné leur véhicule.

Bien que rien ne soit laissé au hasard afin d’assurer les livraisons de son Model 3, il ne reste plus qu’à espérer que la firme ne rencontre pas de problème majeur lors de son périple.

Tesla met tout en œuvre afin d’assurer dans les délais la livraison de celle qui s’annonce déjà sur le marché comme la voiture électrique la plus populaire.

Leave a Reply