Tout savoir sur la Mercedes eCitan 2022

L’an 2022 est spécialement réservé à la sortie de la Mercedes eCitan, une voiture compacte de luxe dotée d’une refonte complète. Avec un design inédit, elle se différencie des anciennes voitures électriques, vu qu’elle récupérera la base du Kangoo E-Tech. Grâce à ses caractéristiques, l’utilitaire électrique va sans doute s’imposer sur le marché automobile dès sa commercialisation. Que faut-il savoir sur la Mercedes eCitan 2022 ?

Dimensions et performances de l’eCitan

Baptisée eCitan, la nouvelle voiture à consommation électrique de la marque allemande a de quoi impressionner les amoureux des utilitaires électriques. En effet, il faut noter que le design de cette voiture se cache sous un camouflage et les dimensions ne peuvent pas être données de façon exacte. Néanmoins, d’après les dernières informations, l’eCitan devrait mesurer approximativement 4,50 m de long, pour 1,92 m de large et 1,86 m de haut pour la version standard.

Outre la version standard, une version longue sera également commercialisée par le constructeur. En ce qui concerne la longueur du chargement, elle sera d’environ 1,81 m à 3,05 m avec siège passager rabattu. Par ailleurs, l’utilitaire électrique sera identique aux versions à moteur à combustion interne. L’utilisateur pourra de ce fait connecter l’eCitan à une prise électrique en vue de charger la batterie.

Cette voiture sera certainement dotée d'antibrouillards circulaires, de phares à DEL intégrés élégants, de feux arrière verticaux ainsi que de portes arrière coulissantes. Sur la photo du prototype de cette voiture, on peut percevoir des jantes en alliage noir. En ce qui concerne le design de l’eCitan, plusieurs finitions sont attendues et ce modèle pourra donc se démarquer de la concurrence.

Le constructeur a souligné dans une conférence de presse que les dimensions extérieures et intérieures de cette voiture sont taillées sous mesure. Ceci en vue d’offrir un niveau de sécurité et de confort optimal aux utilisateurs.

Motorisation, batterie et recharge de la Mercedes eCitan 2022

Pour rappel, la Mercedes eCitan devrait suivre les mêmes lignes de conception que le modèle électrique du Kangoo. Ce qui veut dire qu’on aura à peu près la même configuration technique en ce qui concerne la motorisation.

L’eCitan sera doté de moteurs diesel et essence avec un groupe motopropulseur 100% électrique. On pourra s’attendre à un moteur de 75 kW ainsi qu’un couple maximal de 245 Nm. Mis à part cela, l’utilitaire électrique du constructeur allemand sera du mode Eco limitant à 55 kW.

Pour ce qui est de la batterie de ce modèle, elle aura pour capacité 44kWh. Lorsqu’on considère le cycle WLTP, cette capacité pourrait permettre de couvrir 265 km entre deux charges. Les prises de cette voiture se retrouvent sous le grand logo de la marque pour permettre la recharge de la batterie. Cette voiture électrique peut être chargée en courant alternatif ou en courant continu.

La production de cette voiture électrique s’effectue dans l’usine de Maubeuge en France. Pour l’instant, le constructeur n’a pas encore dévoilé les informations nécessaires en ce qui concerne son prix. Cependant, sa version ludospace pour les particuliers sera la Mercedes EQT. Elle aura le même moteur et la même batterie que la version réservée aux professionnels.

 
 

Leave a Reply