Tout savoir sur le nouveau Renault Kangoo électrique

Grâce au Kangoo ZE sorti en 2011, le groupe automobile Renault s’est imposé comme le leader du segment des utilitaires électriques. La marque tente de conserver ce positionnement en mettant sur le marché des modèles de voitures électriques performants et compétitifs. Le tout nouveau Kangoo électrique baptisé E-Tech s’inscrit dans cette logique. Focus sur cette dernière sortie du constructeur automobile français.

Le design de la voiture

Le design est le premier aspect qui démarque le nouveau Kangoo de ses prédécesseurs. Les concepteurs ont totalement rompu avec les codes habituels connus aux modèles électriques.

La marque a opté pour une finition qui se rapproche du concept-car dévoilé en 2019. Ce modèle met de côté les bords arrondis pour des traits plus marqués et fins. La voiture est personnalisable en 9 coloris de carrosseries et en 2 teintes dont le blanc minéral et le gris urbain.

L’habitacle et la technologie à bord

L’habitacle du nouveau Kangoo électrique séduira sans doute les passionnés des modèles électriques. Tout comme pour l’extérieur, l’habitacle de la voiture a été repensé et modernisé. La planche de bord du véhicule affiche un bandeau de couleur bois sombre brossé.

L’intérieur de l’automobile est marqué par des inserts chromés logés au niveau des aérateurs et des commandes dédiées à la climatisation. Parmi les nouveautés apportées au nouveau Kangoo, on relève la configuration des sièges. Ces derniers proposent effectivement une option de réglage lombaire, pour un meilleur confort lors des longs trajets.

La connectivité est sans doute l’un des éléments caractéristiques de la déclinaison Kangoo de Renault. Pour ce modèle, le constructeur français a misé sur un système multimédia baptisé « Easy Link ». Cette technologie équipe un écran de 8 pouces disposé à l’intérieur du véhicule. L’habitacle intègre 5 prises USB disposées sur la console centrale et au-dessus du volant.

La motorisation et les performances du nouveau Kangoo

Le nouveau Kangoo embarque un moteur 100 % électrique d’une puissance de 75 kW, soit 102 chevaux. Avec un couple culminant à 245 Nm, le véhicule dispose d’une boîte de vitesses automatique EDC à 7 rapports. Ce modèle propose 6 modes de conduite dont un mode Eco qui permet d’optimiser l’autonomie grâce à une puissance de 55 KW.

En mode conduite normale, la voiture délivrera une puissance de 75 kW, mais elle garantira une performance optimale. Avec une vitesse maximale estimée à 130 km/h, le nouveau Kangoo de Renault est capable de passer de 0 à 100 km en 22,4 secondes.

L’autonomie du véhicule

Le nouveau Kangoo de Renault est gratifié d’une batterie de type Lithium-ion (Li-Ion) d’une puissance de 44 kWh. Les constructeurs promettent ainsi une autonomie de 265 km, soit 35 km de plus que le Kangoo ZE.

Le temps de recharge de la voiture est de 7 h lorsqu’elle est connectée à une Wall Box. Sur des bornes de 11 kW et 22 kW, le temps de recharge est respectivement de 4 h 30 et 2 heures. Avec un chargeur rapide, la batterie atteindra un niveau de 80 % en 42 minutes environ.

Plusieurs autres fonctionnalités font la particularité du nouveau Kangoo de Renault. Il s’agit notamment de l’option de programmation de pré-conditionnement thermique et de la planification de la charge de la batterie. Entièrement fabriquée dans l'usine de Maubeuge (France), la sortie officielle de l’automobile est prévue pour le courant du mois de Juin 2021.

Leave a Reply