Leclerc propose désormais de louer la nouvelle Dacia Spring pour 5 euros par jour

La Dacia Spring, modèle 100 % électrique est enfin disponible dans les hypermarchés E. Leclerc. Ils mettent ces merveilles en location pour une somme de 5 € la journée sans engagement de durée. Zoom sur cette offre tout à fait exceptionnelle.

Leclerc présente sa nouvelle offre de location 100 % électrique

La Dacia Spring avait déjà étonné le marché des véhicules avec son prix à l’achat de 12 403 euros (bonus écologique déduit). Il faut désormais compter sur un autre tarif tout aussi surprenant. Elle est disponible à la location dans les magasins Leclerc à 5 euros/jour. Ces derniers ont lancé l’opération en partenariat avec Renault. Il s'agit d'une offre qui n’a pas arrêté de soulever des interrogations. Elle est réservée en priorité pour les clients de l’enseigne. Ils seront les premiers à se mettre au volant de la Dacia Spring, le tout nouveau modèle du constructeur automobile.

Michel-Édouard Leclerc affirme que les jeunes français n’envisagent pas d’acheter de voitures mais optent pour les locations. C’est pour cette raison qu'il a lancé cette offre. 4 000 véhicules, dont 3 000 Dacia Spring et 1 000 Renault ZOE, seront bientôt disponibles. Pour l’instant, seule une partie de ces autos est présente en agence de location E. Leclerc. L’agence atteindra ses objectifs (4 000 véhicules) d’ici la fin du printemps. Rendez-vous aux magasins E. Leclerc ou sur le site internet dédié pour louer ce véhicule.

Location Dacia Spring : une exclusivité chez Leclerc

La Dacia Spring est la voiture électrique la moins coûteuse présente sur marché. Le véhicule qui mesure 3,73 mètres de long est dorénavant disponible chez Leclerc. La Spring adopte les particularités visuelles des SUV. Elle a une garde au sol élevée, une protection de carrosserie et des barres de toit. Le premier véhicule 100 % électrique de la marque tient ses promesses. Il se révèle être confortable, et correctement équipée. La conduite dans les centres urbains se fait alors sans problème.

D’une puissance trois fois inférieure à celle d’une Renault ZOE R110, cette voiture cumule 33 kW de puissance (44 chevaux). Synchrone à aimant, le moteur du Dacia délivre en permanence 125 Nm de couple. En conduite sur mode économique, ce véhicule se limite à 23 kW et sa vitesse de pointe à 100 km/h. Le constructeur envisage 125 km/h de vitesse de pointe. Pour l’instant, son accélération 0-100 km/h en 19,1 s n’est pas ce qu’il y a de plus concurrentiel.

La batterie (technologie lithium-ion) dont est équipée la Spring cumule 27,4 kWh de capacité énergétique utilisable. Elle est composée de 72 cellules regroupées en 12 modules et d’un poids d’environ 186 kg. La trappe de charge de la Spring placée sur la calandre à l’avant, intègre la série de connecteurs de type 2. Acceptant jusqu’à 6,6 kW de puissance, la Dacia se charge en 4 h 51 min sous réserve d’utiliser la borne de recharge adaptée. Sur une prise domestique, la recharge complète atteint jusqu’à 13 h 30 min. Cette voiture électrique peut être aussi équipée d’un connecteur Combo pour la charge rapide. Celui-ci lui permet de capter 80 % d’énergie en 56 minutes de charge.

Leave a Reply