Tout savoir sur le toit solaire de Tesla

Réputée dans la construction de voiture, Tesla élargi son champ d’intervention en misant sur l’énergie solaire. Proposant des carreaux solaires durables, le toit solaire de Tesla peut être muni de tuiles solaires et de tuiles non solaires. Nous vous faisons le point sur ces différents produits.

Toit solaire Tesla : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Si l’installation d’un panneau solaire reste un excellent moyen de générer gratuitement de l’énergie solaire, cela peut se révéler malheureusement disgracieux. En revanche, avec la dernière innovation de Tesla, Solar Roof, vous pouvez couvrir l’ensemble du haut de la maison sans que vous le remarquiez. Cela est possible grâce à un système d’installation de tuiles représentant à la fois des panneaux solaires plus petits. Ces tuiles sont conçues grâce à des verres trempés avec une cellule solaire intégrée.

Quel est le mode de fonctionnement de Tesla Solar Roof ?

Le toit de solaire de Tesla offre un système de fonctionnement différent des autres produits de même type.

Powerwall intégré

Tesla Solar Roof intègre une bactérie Powerwall permettant qui se charge de recueillir l’énergie solaire en journée, la stocke pour une utilisation à tout moment. Une véritable solution pour muer votre maison en un utilitaire personnel. Avec ce produit, vous bénéficierez d’une électricité ininterrompue, et ce même lorsqu’il y a une panne sur le réseau.

Carreaux solaires

Tesla met à disposition deux types de carreaux solaires de même que des carreaux non solaires. Il est possible de personnaliser la quantité de carreaux solaires nécessaire pour votre toit. Rendez-vous sur leur site pour découvrir la calculatrice destinée à estimer directement le nombre de carreaux dont vous aurez besoin.

Quels sont les différents styles de carrelage ?

On distingue en réalité quatre types de style de carrelages :

  • toscan,
  • ardoise,
  • texture,
  • lisse.

L’entreprise décide de commencer par la fabrication des styles lisses et textures en raison de leur demande élevée. En outre, une commande de toit solaire de Tesla est accompagnée de l’enlèvement du toit, l’autorisation, la conception, l’installation, l’exploitation de même que l’entretien du toit. L’installation prend environ cinq à sept jours.

Qu’en est-il du prix d’un Tesla Solar Roof ?

Le coût de Tesla prend en compte plusieurs éléments : les matériaux, l’enlèvement de l’ancien toit et l’installation. Ce coût est évalué essentiellement en fonction de la superficie du toit de l’habitation.

Par ailleurs, le citoyen moyen devra prévoir un budget de 21,85 euros par pied carré de panneaux solaires. Pour chaque devis, Tesla propose un Powerwall 214 kWh. L’autre avantage est que les carreaux Tesla se révèlent moins coûteux que les modèles ordinaires.

No Responses

Leave a Reply