Volkswagen ID.4 : Présentation complète du SUV électrique

La marque allemande Volkswagen propose sa nouvelle conception, la Volkswagen id 4. Il fait son apparition peu de temps après son prédécesseur la id 3. Les caractéristiques de ces deux véhicules sont quasiment identiques. Cependant, la Volkswagen id 4 étant le premier SUV électrique de cette marque, il était très attendu.

Des composants empruntés au id 3

Si la id 4 a hérité des codes esthétiques de la id 3, il en est de même pour ses caractéristiques. Au cours du premier essai, il a été automatiquement remarqué sa batterie intéressante de 77 kWh. Elle présente une série limitée combinant près de 204 chevaux. En plus, elle dispose également de 288 cellules et 12 modules, ce qui lui permet de disposer d’une belle autonomie en cycle WLTP soit environ 500 kWh.

En ce qui concerne sa recharge, le SUV id 4 possède un chargeur de 11 kW. Un connecteur combo est mis à contribution pour compléter ce dernier. Ainsi, vous pouvez obtenir une charge presque complète en une demi-heure à 125 kWh. En outre, avec les véhicules électriques, vous pouvez suivre entre autres leur autonomie et leur niveau en termes de charge sur une application mobile dédiée. Il faut savoir que la Volkswagen id 4 ne reste pas en marge.

Un SUV à petit gabarit

La Volkswagen id 4 est loin d’être imposante. Elle présente une longueur de 4,58 mètres. Elle est donc de près de 13 cm plus large que la Peugeot 3008. Pour ce qui est de la hauteur et de la largeur, elles sont respectivement de 1,60 et 1,85 mètre. En comptabilisant les barres du toit, 3 cm sont gagnés sur la hauteur.

Sur la finition, il faut dire que les concepteurs ont fait fort. Elle dispose d’une toiture vitrée panoramique et est peinte en coloris jaune Monaco. Elle vous propose près de 543 litres d’espace et une banquette disposant d’une trappe à ski. Vous pouvez ouvrir le coffre arrière de façon électrique présentant un double fond. Ses composants étant rabattables, sa capacité peut être portée à 1575 litres. Enfin, ses jantes de 21 pouces sont très attrayantes, mais ne représentent pas la meilleure option pour l’autonomie.

Un SUV tout confort

En vous y installant, que cela soit à l’arrière ou à l’avant, vous pouvez profiter du trajet confortablement. En effet, à l’arrière, les banquettes sont bien dessinées et l’espace laissé pour les jambes est appréciable. Quant à l’avant, elle dispose d’une sellerie réglable électriquement. Dans ce véhicule, le sélecteur pour la vitesse se trouve à droite. Cela facilite la manœuvre et vous permet de passer au mode B.

La puissance du frein moteur du SUV est renforcée grâce à son système. Sur le moniteur central, les diverses modes de conduite s’affichent. Lorsque vous allez en ville, la id 4 offre toute la douceur et le confort dont vous rêvez. Elle est très silencieuse à vitesse faible et demeure maniable. Si vous relevez les appuie-tête, la visibilité est moyenne.

Elle est alors compensée par la caméra de recul. En activant le mode sport, la réactivité de votre accélérateur est meilleure et la direction est recalibrée. Quant aux suspensions, elles se trouvent affermies. En ce qui concerne le SUV familial, ses accélérations demeurent assez correctes vu qu’elle cumule environ 2100 kilos.

Leave a Reply