Volkswagen ID.5 : Le coupé déjà prêt en Chine

Le Volkswagen ID.4 sorti il y a quelques années a fait le bonheur de nombreux utilisateurs en raison de ses caractéristiques impressionnantes. Aujourd'hui, une version coupée du SUV ID.4 est déjà prête en Chine et nommée ID.5. Ce SUV électrique qui sera disponible en France seulement en fin d'année, promet des caractéristiques encore plus plaisantes et une belle expérience.

Motorisation et performance

Le SUV électrique ID.5 représente en quelque sorte une version coupée de l'ancien SUV. En effet, l'ID.5 est créé à partir du concept ID Crozz ayant été présenté quelques années plus tôt (2017). Au niveau technique, le nouveau SUV dispose de la même configuration que celle de son prédécesseur ID.4. Pour ce qui est de la motorisation, les utilisateurs ont le choix entre trois différentes versions en propulsion. Il est possible d'avoir un SUV ID.5 avec un moteur dont la puissance s'élève à 109, 125 ou alors de 150 kW. Par ailleurs, la marque prévoit également une version sportive avec une transmission intégrale.

Autonomie du SUV ID.5

Tout comme le Volkswagen ID.4, le nouveau SUV électrique de la marque possède deux configurations pour ce qui est de la batterie. Vous pouvez choisir un véhicule électrique avec une batterie de 52 kWh. Cette capacité vous permet de profiter d'une importante autonomie de 345 kilomètres. Pour ceux qui souhaitent une puissance de batterie bien plus élevée, la seconde configuration de 77 kWh est pratique.

Celle-ci offre une autonomie allant au-delà de 500 kilomètres (en une charge). Notez que les configurations varient également au niveau de la recharge. La charge en AC de la batterie de 52 kWh est de 7,2 kW tandis que celle de la batterie de 77 kWh est de 11 kW. En revanche, en courant continu, elle varie de 100 à 125 kW.

Un design captivant

Les similitudes avec l'ID.4 ne se limitent pas aux différentes configurations. Au niveau du design, les deux modèles sont très ressemblants avec des phares très élégants. Les roues sont identiques avec le même style. La ligne de ceinture (swoopy) est toujours présente sur le nouveau SUV électrique. Afin de lisser davantage l'apparence, certains éléments présents sur l'ancien modèle ont été supprimés. Il s'agit en l'occurrence de l'essuie-glace arrière et des rails de toit. Du côté arrière, vous retrouvez un groupe d'éclairage (pleine largeur). Le baquet qui était installé au niveau du toit du SUV ID.4 est supprimé avec le nouveau modèle. L'accessoire se retrouve désormais juste au-dessus du coffre.

Qu'en est-il du prix du SUV ID.5 ?

La Volkswagen ID.5 est conçue en Allemagne, plus précisément à Zwickau. Sa commercialisation en Europe devrait débuter dès le second semestre de l'année 2021. Pour ce qui est du prix, rien n'est précisément communiqué. Cependant, le budget à réserver pour ce SUV coupé devrait être supérieur à celui nécessaire pour l'achat du Volkswagen ID.4. Le minimum à prévoir doit donc être de 39 000 euros. En raison des tendances, il est fort possible que le prix grimpe avec le temps.

En somme, que ce soit au niveau des performances que de l'apparence, le Volkswagen ID.5 est très semblable au ID.4. Néanmoins, le nouveau modèle électrique demeure plus puissant et beaucoup plus esthétique en raison de sa finition.

Leave a Reply