tesla frole la faillite a cause du model 3

Comment la Model 3 a failli couler Tesla

Comme nous l’annoncions hier Tesla à décider de baisser ses prix en Chine, afin d’être officiellement plus compétitif dans ce pays leader du marché du véhicule électrique. Décision que beaucoup ont vu comme un retournement de veste. Aujourd’hui ce changement de cap se comprend mieux.

Les lourdes pertes de Tesla en Chine

On apprend que Tesla aurait perdu près de 70% de ses ventes chinoises en un an des suites de la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine.

Bien que le groupe ai anticipé une baisse significative des ventes due aux frais d’importation élevés, la perte avait été estimée à seulement 40% ce qui déjà semblait énorme. Le choc subi lors de l’annonce des 70% a donc fait l’effet d’un séisme.

Tesla évite la fermeture de justesse

Cette mauvaise nouvelle arrive en même temps qu’une autre qui annonce que Tesla a bien failli ne pas survivre. Malgré des chiffres encourageants, l’entreprise américaine reste fragile.

En effet, d’après les dires d’Elon Musck l’ex-Pdg, le Model 3 pourtant aujourd’hui leader des ventes dans sa catégorie a connu des jours assez sombres surtout au niveau des chaines d’assemblage qui ont failli faire fermer la firme.

Une situation passagère

Cet épisode assez noir pour Tesla, laisse de lourdes cicatrices qui on l’espère ne seront pas ré-ouvertes suite aux mauvais chiffres annoncés en Chine.

Rappelons toutefois encore, que la construction de la Gigafactory à Shanghai doit stopper cette perte de vitesse, et permettre à la firme de prendre son envol sur ce marché tant convoité.

Leave a Reply