L’Audi Q4 e-Tron sortira le 14 avril prochain

La marque Audi est spécialisée dans la commercialisation de différents modèles de voitures dont la gamme électrique présente sur le marché. Dans sa collection de modèles électriques on retrouve la berline e-Tron GT et le SUV e — Tron. Le 14 avril prochain, la marque allemande dévoilera son nouveau modèle de voiture électrique dénommée Q4 e-Tron. Que faut-il savoir sur ce modèle de voiture électrique ?

Un bon design extérieur

En plus de son impact positif sur l’environnement, le nouveau modèle de voiture électrique de la marque Audi présente un design remarquable. En effet, la plupart des voitures électriques possèdent un côté esthétique fluide et moderne qui permet de soutenir cette révolution technologique.

En ce qui concerne les modèles de la marque Audi, le fournisseur offre aux utilisateurs des voitures électriques dotées de lignes futuristes très attirantes. C’est le cas de l’Audi GT qui séduit les utilisateurs grâce à ses lignes ultramodernes. L’Audi Q4 e-Tron quant à lui présente un design semblable à celui du Q8. Les phares et la calandre de ce nouveau modèle de voiture électrique en sont un exemple palpable.

Un habitacle sophistiqué

Une fois à l’intérieur de l’Audi Q4, les fans de voitures électriques seront enchantés par l’ambiance intérieure que propose la marque. En effet, l’Audi Q4 dispose d’un habitacle très sophistiqué qui est semblable à l’e-Tron GT. On y retrouve un tableau de bord numérique de 11,6 pouces et un grand écran tactile qui est projeté vers le conducteur. Cet écran possède quelques fonctionnalités qui permettent aux conducteurs de réaliser aisément différentes tâches. Ainsi, le conducteur peut directement lire les infodivertissements sur cet écran.

C’est un véhicule très spacieux qui présente les mêmes caractéristiques que l’Audi Q5. De ce fait, il est capable de recevoir confortablement un effectif de quatre adultes qui peuvent également installer leurs bagages à l’intérieur du véhicule. Par ailleurs, le véhicule est doté d’un système multimédia qui réagit grâce à une commande vocale. Le conducteur doit juste prononcer l’expression magique (hey, Audi) qui a été définie par le fabricant.

Une bonne motorisation

Tout comme le Q3 et le Q5, l’Audi Q4 e-tron est également inscrit dans la check-list des SUV compacts de la marque allemande. De ce fait, il est équipé de deux moteurs qu’on retrouve au milieu de chaque essieu. Avec ce type de motorisation, le véhicule développe une puissance qui peut aller au-delà de 250 chevaux. Ce qui permet à l’automobiliste de rouler à une vitesse de 100 km/h dans un espace de temps égal à 6,3 secondes.

Un avenir purement électrique

Pour promouvoir sa gamme de véhicules électriques, la firme allemande s’appuie sur la plateforme modulaire électrique (MEB) de Volkswagen. En plein essor depuis 2015, cette plateforme a été utile lors de la conception de l’Audi Q4. Dans les prochaines années, la marque prévoit également de lancer d’autres modèles de véhicules électriques (environ dix millions) qui seront basés sur le MEB.

L’objectif de la firme allemande est de proposer des solutions innovantes dans le domaine des transports. À titre d’exemple, la batterie de l’Audi Q4 e-tron est reliée à une transmission intégrale grâce au MEB. Avec une puissance de 82 kWh, il permet donc aux conducteurs de profiter d’une autonomie supérieure au premier modèle d’e-tron.

Leave a Reply