Le SUV Audi Q6 e-tron confirmé pour 2022

Le SUV est un type de véhicule qui n’a cessé de gagner en popularité depuis les années 2000. Pourtant, les concessionnaires n’ont toujours pas tari d’originalité pour séduire le public. Pour preuve, le SUV Audi Q6 e-tron est confirmé pour 2022. Dans l’effervescence suscitée par cette annonce, il importe d’en savoir plus sur ce véhicule et sa sortie.

Présentation du SUV Audi Q6 e-tron?

De façon classique, le Sport Utility Vehicle (SUV) est un véhicule surélevé dont la taille du gabarit est supérieure. Fabriquée pour un usage familial et utilitaire, cette voiture a des caractéristiques qui varient d’un modèle à un autre.

Au nombre des SUV, figure le Q6 e-tron de la marque Audi dont la sortie est prévue pour 2022. Il vient compléter le catalogue de la marque Allemande Audi, fait de beautés et de splendeurs. C’est un véhicule haut de gamme étonnamment prometteur.

Une voiture 100% électrique

Le SUV Audi Q6 e-tron est électrique. De ce fait, l’impact sur l’environnement et la santé est moins considérable. Son fonctionnement est bien plus simple que celui des voitures thermiques et moins coûteuses. Les pièces d’usure se limitent généralement aux pneus et la voiture vous offre le silence lors de sa conduite.

La Plateforme Premium Platform Electric

Le SUV électrique Audi Q6 e-tron s’appuiera sur la nouvelle plateforme Premium Platform Electric (PPE). Cette plateforme est issue de la collaboration d’Audi et Porsche, toutes deux filiales de Volkswagen. Elle est exclusivement dédiée aux véhicules de luxe à motorisation électrique. Ainsi, ce véhicule est conçu sur la base d’une technologie high-tech qui offre des opportunités révolutionnaires en électrification ; ainsi qu’en numérisation, conduite autonome et efficacité de moteurs. Ce SUV s’inspirera également de la même base technique de la future Macan branchée annoncée pour 2021 ou 2022.

La rapidité de la charge

Ultrarapide est la charge du SUV Q6 e-tron de la marque Audi avec des puissances assumées pouvant aller jusqu’à 350 kW. Ce véhicule pourrait bénéficier d’une version Renn Sport (RS), c’est-à-dire Ultra sportive pour répondre aux besoins spécifiques de certains clients. Cette version survoltée pourrait proposer une puissance de 590 chevaux.

Les caractéristiques

C’est l’usine allemande d’Ingolstadt qui est responsabilisée pour l’assemblage du SUV Q6 e-tron. Ce véhicule serait situé entre le Q4 e-tron et le grand e-tron. Sa taille est évaluée à environ 4,75 mètres. Il est prévu qu’il possède une seconde carrosserie Sportback et une batterie 800V. Cette dernière pourrait recharger jusqu’à 270 kW avec une autonomie maximale de 600km.

La sortie du SUV Audi Q6 e-tron confirmée pour 2022

La marque Audi, l’une des filiales de Volkswagen, a officialisé son projet SUV Q6 e-tron. Lors de la présentation de ses résultats annuels le 18 mars 2021, elle a programmé la sortie du véhicule pour 2022. Le SUV Audi Q6 e-tron est le premier véhicule de la marque conçue sur la plateforme PPE. Et ce n’est pas tout. S’ajouteront plusieurs autres grandes Audi électriques, dont une berline, un crossrover et l’Artemis.

Mais en attendant, vous connaissez les caractéristiques du SUV Audi Q6 e-tron. Certes, vous pouvez vous attendre à quelques légères modifications. Ce qui ne vous empêche pas d’apprécier d’ores et déjà les avantages de cette perle haut de gamme et de vous préparer à l’acquérir dès sa sortie.

 
 

Leave a Reply