Le nouveau projet "super super sérieux" d'Elon Musk, une entreprise de confiseries

Le nouveau projet “super super sérieux” d’Elon Musk

“Je commence une entreprise de confiseries et ça va être incroyable”, a déclaré Elon Musk avant d’ajouter “Je suis super super sérieux”.

Tout commence cette semaine, lors de l’annonce des résultats du premier trimestre 2018 de Tesla. Elon Musk y a déclaré tout le mal qu’il pensait du concept des “douves” [moats, en anglais], un terme inventé par un certain Warren Buffett, qui fait référence à l’avantage concurrentiel d’une entreprise qui tient ses rivaux à distance.

“Je pense que les douves sont boiteuses (…) Si votre seule défense contre les armées envahissantes est un fossé, vous ne durerez pas longtemps. Ce qui compte, c’est le rythme de l’innovation, qui est le déterminant fondamental de la compétitivité.”

Warren Buffett est l’un des hommes les plus riches du monde grâce à sa multinationale Berkshire Hathaway, qui détient une entreprise au nom de See’s Candies, dont l’activité est la confection de sucreries et de chocolat.

Vous commencez à comprendre ?

Un actionnaire qui souhaitait savoir si Buffett était en phase avec les propos de Musk, l’a interrogé. L’octogénaire a alors reconnu que l’accélération des progrès technologiques au cours des dernières années a rendu ces douves plus vulnérables et “susceptibles d’invasion”.

“Elon peut renverser les choses dans certains domaines (…) Mais je ne pense pas qu’il voudrait nous affronter dans le domaine des sucreries.”

Elon Musk n’est visiblement pas resté insensible à ses propos, puisqu’il a déclaré peu de temps après sur Twitter, “Je commence une entreprise de confiseries et ça va être incroyable” avant d’ajouter “Je suis super super sérieux”.

One Response

  1. Michel Trottier 8 mai 2018

Leave a Reply