PARTAGER

Tesla a ouvert une nouvelle galerie non commerciale à Détroit dans le Michigan.

Début septembre, nous vous faisions part de la préparation d’une nouvelle galerie à proximité de l’Apple Store du célèbre centre commercial Somerset Collection, dans la ville de Détroit, le cœur de l’industrie automobile américaine.

Aujourd’hui, Tesla a annoncé son ouverture.

Retour sur un combat judiciaire

En 2014, une loi dans l’État du Michigan est modifiée et interdit les ventes directes aux constructeurs automobiles. Ainsi, Tesla est empêchée d’obtenir une licence de concession et de vendre ses véhicules.

Le constructeur de véhicules électriques affirme alors que cette interdiction contrevenait aux lois commerciales et qu’elle avait été promulguée sous la pression des concessionnaires automobiles et de General Motors.

Tesla portait alors plainte contre l’État et trouvait une alternative en attendant la décision finale de la justice fédérale : vendre les véhicules en ligne et informer le public dans les magasins appelés « showroom ».

Une galerie mais pas un magasin

Chaque mot à son importance, chaque action aussi.

Les employés qui travaillent dans ces galeries ne peuvent pas discuter des prix, des frais de livraison, ni même offrir la possibilité de tester les véhicules, mais peuvent apporter toutes les informations techniques sur les produits de Tesla.

Nos confrères de Detroit News ont recueillis les propos d’un porte-parole de Tesla au sujet de l’ouverture de cette nouvelle galerie :

Nous sommes ravis d’étendre notre présence dans le Michigan afin d’éduquer les consommateurs sur les avantages des véhicules Tesla dans un environnement amusant et attrayant. La nouvelle galerie de Tesla dans le centre commercial Somerset permet à toute personne intéressée par Tesla, y compris les milliers de détenteurs de réservation de Model 3 au Michigan, de se renseigner sur notre technologie.

Ce nouveau showroom permettra au moins à l’entreprise d’Elon Musk d’asseoir ses positions dans l’État en attendant les résultats d’une bataille judiciaire qui prendra encore du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom