PARTAGER

Aujourd’hui, Tesla a tenu un événement pour «célébrer» le projet du plus grand powerpack du monde à Jamestown en Australie, qui sera géré par le français Neoen.

Nous vous parlions il y a peu de ce fou et gigantesque projet lancé d’un simple tweet par Elon Musk : proposer en 100 jours, une solution aux pannes électriques subies régulièrement par les locaux, sans quoi il offrirait gratuitement l’installation.

Des invitations avaient été envoyées il y a quelques jours à des clients de la marque afin de les inviter à venir célébrer l’installation ce 29 septembre. L’événement a bien eu lieu et Tesla a présenté l’installation qui n’est pour l’heure pas encore aboutie, en publiant quelques images que nos confrères d’Electrek se sont procurés et que nous vous partageons.

Une fois terminé, le projet devrait aboutir à la création du système de stockage de batteries Li-ion le plus puissant au monde avec une capacité de stockage de 129 MWh repartie sur 788 Powerpack.

Tesla a indiqué que ce parc sera suffisant pour permettre l’alimentation de plus de 30 000 maisons, ce qui correspond à la quantité de maisons ayant été impacté lors de la panne de l’année dernière dans l’Etat d’Australie-Méridionale.

Découvrez la vidéo de la conférence de célébration filmée par un invité dans la salle :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom