nio ES8 concurrent tesla

Nio et Rivian à l’attaque de Tesla en Chine

À l’heure de l’ouverture des commandes en Chine et de la construction de sa Giga Factory, Tesla semble en bonne direction pour séduire l’ensemble du marché de l’automobile électrique. Mais entre prix élevés et concurrence ardue, la Chine ne sera pas une simple formalité pour la firme.

Tesla, les premières commandes en Chine

Lors d’un Tweet qui est définitivement devenu la communication préférée du constructeur américain, Tesla annonce l’ouverture de son cahier de commandes pour le Model 3 sur le marché chinois avec des dates de livraisons prévues entre mars et avril 2019.

Cependant la firme voit le prix de ce modèle doubler dans le pays asiatique, la faute due aux taxes. Ce qui rend la firme peu compétitive dans ce pays pourtant friand de voitures électrique.

Nio, 1er concurrent de Tesla en Chine

En attendant la fin des travaux de sa GigaFactory à Shanghai, Tesla aurait-il à craindre de la jeune Start-Up Nio ?

Lancé en juin dernier le constructeur chinois a déjà commercialisé près de 5000 modèles de sa voiture phare SUV ES8, rien que sur le mois d’octobre c’est environ 1500 véhicules qui ont été immatriculés.

Rappelons que le nombre de véhicules vendu par Tesla n’excède quand à lui pas plus de 3500.

La différence de prix serait grandement en cause puisqu’il faudrait compter environ 55 000 € pour le modèle chinois, contre 110 000 € pour le Model X.

Rivian vs Tesla, le match est lancé

Cela dit d’autres concurrents sembler se profiler sur les autres partis du monde tel Rivian qui va bientôt présenter deux nouveaux modèles qui sur le papier ont tout pour rivaliser avec Tesla.

Mais cette fois Rivian se veut de concurrencer la firme californienne sur son propre terrain soit sur le nouveau continent.

À l’heure des manifestations contre le prix de l’essence et de la chute du secteur pétrolier, il semble que la résistance s’organise pour une nouvelle aire des voitures électriques.

Leave a Reply