tesla model 3 France

Profiter des crédits auto à taux bas pour acheter une tesla

Avec la mise en place des différentes mesures environnementales concernant les voitures diesel qui circulent en France, bon nombre d’automobilistes se tournent davantage vers les véhicules électriques pour des raisons économiques et écologiques. Parmi les modèles les plus appréciés du moment, les voitures électriques Tesla se démarquent par leur sportivité et leur raffinement, plaçant ainsi ce jeune constructeur américain au rang des leaders de ce secteur en plein essor. Mais chaque voiture de sport de luxe exige un portefeuille bien garni. Si vous ne disposez pas des moyens financiers suffisants pour vous acheter une Tesla, il vous sera possible de souscrire un crédit auto.

Tesla : leader des voitures électriques de luxe

Créé en juillet 2003 en Californie, aux États-Unis, Tesla est un constructeur automobile spécialisé essentiellement dans la fabrication de véhicules électriques, pas n’importe lesquels, mais des modèles sportifs haut de gamme. Avec une part de marché mondial n’excédant pas les 0,03%, le jeune constructeur américain n’est pas encore de taille à rivaliser avec les mastodontes de l’industrie automobile. Parmi ses atouts :

  • Il propose des voitures électriques offrant d’excellentes performances : le Model S version sportive est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.
  • Les véhicules électriques Tesla sont respectueux de l’environnement.

Pour les petits budgets, il existe deux options pour s’acheter une Tesla :

  • Les solutions du constructeur lui-même : crédit auto Tesla ou location avec option d’achat.
  • Les offres de prêts pour voiture: elles peuvent être proposées par les banques ou les mutuelles d’assurance telles que MAAF.

Acheter une Tesla : crédit auto Tesla ou LOA ?

La gamme de véhicules électriques de Tesla comprend actuellement la Grande Berline Model 3, la Tesla Cybertruck, les versions Crossover, SUV et 4×4, la Model X et la Model S. Pour une version grande autonomie, cette dernière coûte environ 91 000€ contre 107 000€ pour la Performance. Tout ça pour dire que le prix d’une Tesla n’est pas toujours à la portée de tous. Pour se mettre au volant de l’une de ses sportives, Tesla propose deux types de solutions de financement :

  • Le prêt auto Tesla classique: cette offre est valable aussi bien pour les voitures neuves que d’occasion et peut être remboursée avec des mensualités fixes sur 3 à 5 ans.
  • La location avec option d’achat: cette formule se présente comme un prêt auto Tesla remboursable sur une durée de 2 à 5 ans, avec un kilométrage limité.

Concernant la LOA, l’automobiliste peut acheter (en payant la somme restant due) le véhicule, le vendre ou le remplacer par un modèle de son choix, et cela uniquement au terme du contrat.

S’offrir une Tesla : le crédit auto classique

Vous n’êtes pas obligé d’accepter les offres précédentes pour vous offrir la Tesla de vos rêves. En effet, vous pouvez souscrire un crédit auto auprès d’une autre banque, d’une mutuelle assurance ou tout autre organisme de crédit proposant cette formule. Avec ce type de prêt, pas de surprise :

  • Le remboursement des mensualités prend effet dès la réception de la voiture ;
  • Le crédit sera annulé si vous ne recevez pas votre voiture ou si l’achat n’est pas effectué sous 7 jours (délai légal de rétractation) ;
  • Le coût total du prêt, la durée et le montant fixe des mensualités sont communiqués avant la signature du contrat.

Rappelons que le coût du crédit auto est défini par le taux annuel effectif global incluant un certain nombre de frais comme les frais de dossier, hors assurance, de timbre… En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme MAAF afin de vous accompagner dans vos démarches.

Leave a Reply