Tesla prépare la production du Model 3 à 5 000 unités par semaine

Tesla prépare la production du Model 3 à 5 000 unités par semaine

Selon plusieurs fournisseurs de Tesla, la production du Model 3 augmenterait rapidement et atteindrait bientôt les 5 000 unités par semaine.

En octobre, quelques jours avant l’annonce des résultats trimestriels de Tesla et l’annonce du retard de production sur le Model 3, le fabricant de composants automobiles taïwanais Hota Industrial Mfg. Co annonçait que Tesla avait réduit de 40% ses commandes de pièces pour le Model 3, passant de 5 000 unités par semaine à 3 000.

Hier, le même fournisseur, qui fabrique des engrenages et des essieux, a déclaré aux médias taïwanais que Tesla avait augmenté la demande en pièces de 5 000 unités par semaine ce mois-ci.

Le président Shen Guorong a ajouté qu’ils doivent maintenant mobiliser l’ensemble de l’entreprise et faire des heures supplémentaires afin de répondre aux nouvelles demandes d’approvisionnement.

D’ici que les pièces parviennent au constructeur californien, il faudra probablement attendre encore quelques semaines avant d’en voir les résultats.

Rappelons que le dernier objectif annoncé par l’entreprise était d’atteindre le taux de production de 5 000 Model 3 par semaine à la fin du 1er trimestre 2018, ce qui serait cette fois pari tenu.

No Responses

Leave a Reply