PARTAGER

Le camion 100 % électrique et autonome de Tesla compte de nouvelles pré-commandes.

Le 16 novembre dernier, Tesla dévoilait son tout premier camion électrique et autonome.

Peu de temps après, les deux plus grandes chaînes de distribution du Canada et des USA, Loblaw et Walmart, annonçaient avoir respectivement commandé 25 et 15 Tesla Semi qui rejoindraient leur flotte de plusieurs milliers de poids-lourds.

Fin novembre, DHL annonçaient eux aussi en avoir commandé 10, ce qui permettait à Tesla de compter au total plusieurs centaines de commandes pour son Tesla Semi.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle entreprise de taille qui s’ajoute dans le carnet de commande du constructeur californien.

Anheuser-Busch InBev, le plus grand groupe brassicole au monde, vient de passer commande de 40 camions Semi et a annoncé dans son communiqué de presse son engagement à conduire une chaîne d’approvisionnement plus efficace et à réduire l’impact environnemental.

Chez Anheuser-Busch, nous cherchons constamment de nouveaux moyens de rendre notre chaîne d’approvisionnement plus durable, efficace et innovante.

 

Cet investissement dans les semi-remorques Tesla nous aide à atteindre ces objectifs tout en améliorant la sécurité routière et en réduisant notre impact environnemental.

a déclaré James Sembrot, directeur principal de la stratégie logistique avant d’ajouter :

Nous sommes impatients de faire circuler ces camions et de continuer à faire progresser notre industrie vers un avenir plus vert et plus intelligent, en partenariat avec certaines des entreprises les plus innovantes au monde. L’industrie du transport évolue rapidement et nous sommes très heureux de jouer un rôle de premier plan dans cette évolution en intégrant ces nouvelles technologies à notre réseau

Le Tesla Semi n’est en réalité qu’une partie de l’effort de Anheuser-Busch InBev pour moderniser sa flotte. Ils ont également confirmé avoir commandé des camions à hydrogène de Nikola Motors et des camions autonomes Otto d’Uber.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom