Tesla Navigate on Autopilot

L’autopilote de Tesla capable de gérer des entrées et sorties d’autoroute

Au matin du 27 octobre les conducteurs tesla ayant souscrit à une certaine option ont eu l’immense surprise de découvrir que leur voitures était dotée d’une nouvelle mise à jour, “Navigate on Autopilot“. Cette fonction autorise le système d’Autopilote à changer de voie, voire à quitter l’autoroute sans assistance humaine. Peut-on croire aux voitures intelligentes sans chauffeur ?

L’Autopilote façon tesla

Cette fonction était attendue et avait pris du retard tout comme la mise à jour dashcam, cela dit elle est désormais bien disponible sur les voitures dont les propriétaires ont déboursé en 3000 et 5000 dollars, elle permet à la voiture de suivre la navigation par satellite et ainsi de pouvoir changer de voie sur l’autoroute ainsi que d’emprunter les sorties. Cela dit pour l’instant le conducteur doit rester attentif ; la voiture ne faisant pas encore les manœuvres toute seule, il vous faudra donc penser vous-même aux clignotants.

L’autopilote à ses limites

Cette fonction est donc actuellement disponible en Amérique du Nord et seulement sur certaines portions d’autoroute, il faudra donc attendre pour les autres pays dans un premier temps que ce type de fonction soit accepté.

Cela dit cette option reste une aide à la conduite et nous ne sommes pas encore à l’ère des voitures sans chauffeur. Pour cela tesla propose d’investir 3200 dollars  dans cette future option. La promesse est donc lancée sur la voiture de demain, pleinement autonome.

Tesla au cœur de l’action

Bien que depuis 2015, cette option autopilote a été testé et re testé  par tesla, elle mérite encore  quelques améliorations et ne permet pour l’instant que de lâcher le volant quelques minutes.

Cela dit une fois de plus Tesla prouve toute sa volonté de faire avancer le marché de l’automobile et assure être toujours au cœur de l’action en ce qui concerne l’évolution des ses modèles.

Leave a Reply