Accident mortel en Tesla : enquête sur l'embrasement de la batterie

Accident mortel en Tesla : enquête sur l’embrasement de la batterie

Alors que l’enquête autour de l’accident mortel survenu le 23 mars dernier en Californie n’est pas encore terminée, une nouvelle enquête vient d’être ouverte par le bureau national de la sécurité des transports (NTSB) à la suite d’un nouvel accident mortel survenu dans la ville côtière de Fort Lauderdale.

Mardi soir, une Tesla Model S qui circulait dans une zone résidentielle a quitté la route avant d’entrer en collision avec un mur, avant de s’enflammer peu de temps après.

Deux hommes de 18 ans sont décédés et une troisième personne a été hospitalisée ont rapporté des médias locaux, indiquant qu’il restait à déterminer les circonstances de la sortie de route du véhicule.

Les premiers éléments de l’enquête feraient toutefois ressortir que la très grande vitesse du véhicule puisse être à l’origine de l’accident.

Les enquêteurs déployés mercredi devaient concentrer leurs investigations sur l’embrasement de la batterie à la suite de l’accident.

“NTSB examine depuis longtemps les nouvelles technologies dans les transports, comme les incendies de batteries au lithium-ion sur les vols commerciaux”, a indiqué Robert Sumwalt, président du NTSB, cité dans un communiqué.

“Le but de ces enquêtes est de comprendre l’impact de ces nouvelles technologies de transport quand elles sont présentes lors d’un accident” a-t’-il poursuit.

Le constructeur automobile, a dit coopérer avec les enquêteurs, comme pour chaque accident impliquant l’un de ses véhicules.

Un représentant de Tesla a commenté la situation :

“Nous n’avons pas encore été en mesure d’apprendre le numéro d’identification du véhicule, ce qui nous a empêché de déterminer s’il y avait des données de journal. Cependant, si le pilote automatique avait été engagé, il aurait limité la vitesse du véhicule à 35 mi / h ou moins sur cette rue, ce qui est incompatible avec les déclarations des témoins oculaires et les dommages au véhicule.”

Leave a Reply