Tesla limite les pertes de production et de vente

Le leader mondial du secteur des véhicules électriques est parvenu à limiter ses pertes en termes de vente et de production au deuxième trimestre 2020. Tesla a ainsi déclaré en début juillet un chiffre qui a largement dépassé les attentes. En conséquence, cela a entraîné une remarquable hausse du titre de la société à Wall Street.

Une production ramenée à niveau après la fermeture de l’usine Tesla en Californie

Tesla est parvenu à une production de 82 272 véhicules au second trimestre 2020, soit une légère baisse de 5,5 % par rapport à l’année précédente. Dans un communiqué, l’entreprise d’Elon Musk déclare qu’ils ont réussi à ramener la production à un haut niveau et ce, malgré la fermeture de leur principale usine de Fremont durant une grande partie du trimestre.

Une augmentation de la production a également été notée en Chine. En effet, la Gigafactory de Shanghai a débuté en fin 2019, la livraison de ses premiers Model 3.

Des objectifs de livraison atteints pour cette année

Sur la même période, l’entreprise d’Elon Musk a procédé à la livraison de 90 650 véhicules soit une baisse de 4,9 % sur un an. Pour ce chiffre on compte 75 946 voitures model 3 et Model Y ainsi que 6 326 Model S et Model X. Les analystes qui s’attendaient à des immatriculations limitées à 72 000 exemplaires ont été véritablement surpris par cette prouesse.

Il faut aussi avouer que le constructeur californien fait preuve d’une grande résistance contrairement à la concurrence. Certains de ses concurrents historiques comme Fiat Chrysler Automobile et General Motors ont subi des pertes supérieures à 30 %. Malgré la crise provoquée par le covid-19, Tesla semble être en mesure de maintenir le cap afin d’atteindre son objectif à savoir la livraison de plus de 500 000 véhicules en 2020.

Toutefois, la société prévenait en avril qu’il n’est pas sûr qu’avec certains de ses fournisseurs, elle puisse procéder rapidement à la relance de la production après la reprise des activités.

Un impact positif sur le titre de la société en bourse

Les nouvelles concernant les performances de Tesla ont été très appréciées par les investisseurs. D’ailleurs, l’entreprise a obtenu 8 % le 2 juillet pour dépasser les 1 208 dollars alors que le prix du titre ne parvenait même pas à dépasser 300 dollars en juin 2019. Le dirigeant Elon Musk a même célébré ces résultats sur twitter en publiant des messages moqueurs envers le gendarme boursier américain et les shorts sellers ayant parié contre Tesla à la bourse.

Leave a Reply