Installation Powerwall 2 et Tesla Roof en Australie du Sud

Tesla va construire une gigantesque “centrale électrique virtuelle”

Après son gigantesque centre de stockage en Australie-Méridionale, Tesla a désormais pour projet de créer d’ici 2022 la plus grande “centrale électrique virtuelle” au monde.

Pour cela, 50.000 foyers de l’État d’Australie-Méridionale seront gratuitement équipés de panneaux solaires de 5 kW et de batteries Tesla Powerwall 2 de 13,5 kWh.

Au total, le projet financé par la vente d’électricité et une subvention du gouvernement de 2 millions de dollars ainsi qu’un prêt de 30 millions de dollars devrait fournir 250 MW d’énergie solaire et 650 MWh de capacité de stockage.

Le premier ministre de l’État, Jay Weatherill, a exprimé son enthousiasme à propos de la centrale électrique en déclarant :

“Mon gouvernement a déjà livré la plus grosse batterie du monde et nous allons maintenant livrer la plus grande centrale électrique virtuelle au monde. Nous utiliserons les maisons des gens comme un moyen de générer de l’énergie pour le réseau sud-australien, les ménages participants bénéficiant d’économies importantes dans leurs factures d’énergie. Notre plan énergétique signifie que nous menons le monde dans les énergies renouvelables et maintenant nous facilitons l’autosuffisance de plus de foyers” selon RenewEnergy.

Le gouvernement dit avoir déjà commencé les installations pour un essai dans 1.100 logements sociaux du programme Housing Trust, destiné à offrir des logements à faible coût pour les moins aisés.

Tesla prévoit d’accélérer son déploiement dans les prochaines années et d’installer les 50 000 systèmes d’ici 2022.

Leave a Reply