Nouvelle Citroën ë-C4 : Tout savoir sur le véhicule électrique

Citroën est une société anonyme ayant pour activité principale la construction automobile. Elle lance en 2020, une offensive électrique avec six véhicules. Parmi ces véhicules, figure un design marquant la réussite de cette offensive. Il s’agit de la Nouvelle Citroën Ë-C4, 100% électrique. Silencieux, confortable, autonome et rechargeable, ce véhicule procure une grande satisfaction à tout conducteur. Pour avoir plus d’informations sur la Nouvelle Citroën Ë-C4, nous vous proposons la lecture de cet article.

Nouvelle Citroën Ë-C4 : un véhicule 100% électrique

Le nouveau design Citroën Ë-C4 assure une mobilité électrique, technologique et moderne. Cette voiture avec son caractère 100% électrique vous permet de rouler quotidiennement en mode électrique. Elle vous permet de conduire en toute quiétude. Une multitude d’avantages est mise à votre disposition par la nouvelle gamme Citroën Ë-C4. Il s’agit entre autres du fonctionnement silencieux de la voiture, d’une parfaite fluidité lors de la mise en mouvement de la voiture, d’une conduite électrique, agrémentée, sereine et dynamique. On note également une douce suspension, du profit de la tendresse et de la qualité fine des sièges Advanced et une absence de vibrations à bord de ce véhicule. Elle n’émet aucun gramme de CO2.

Modes de conduite, commandes et rangement

La Ë-C4 met à votre disposition trois excellents modes de conduite :

  • le mode normal : ce mode permet d’avoir un parfait compromis entre les différentes prestations dynamiques et l’autonomie 
  • le mode éco : ce mode quant à lui permet d’optimiser, de réduire et de rationaliser la consommation énergétique 
  • e mode sport : il priorise surtout l’atteinte de performances avec une puissance maximale

La sélection d’un mode de conduite est une commande située sur la consonne de la boîte de vitesses automatique. Cette boîte de commande est en métal guilloché dans la Nouvelle Ë-C4. En effet, elle propose trois positions : la position R pour la marche arrière, N pour le point mort et D pour la marche avant. Deux push de rétro-éclairage sont associés à cette boîte de commande : push P pour l’activation du mode parking et push B pour l’activation du mode Brake.

La Nouvelle Citroën Ë-C4 100% ou totalement électrique dispose d’un coffre de 380 L et d’un kit anti-creuvaison. Un plancher de deux positions est maintenu en position en position oblique afin de faciliter le rangement du câble de recharge et d’autres objets.

Autonomie et mode de recharge

La Nouvelle Citroën Ë-C4 dispose d’une batterie autonome permettant de parcourir une distance de 350 Km sur un cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedures). C’est un protocole donnant une vision précise de l’autonomie d’utilisation du véhicule. La stimulation de l’autonomie de la Ë-C4 est fonction de la vitesse et de la température.

Ce nouveau design propose des solutions de recharge très pratique et simple. En effet, plusieurs choix de recharge sont mis à disposition. Un super chargeur de 100 kW vous permet de recharger votre batterie à 80% en 30minutes sur une borne publique. Avec une Wall Box de 11 kW, il vous faut 5 h pour recharger votre batterie et 7h30mn avec une Wall Box de 7,4 kW. 4h30mn pour 100 Km avec une prise domestique renforcée type Green up et 9 h pour 100 Km avec une prise domestique standard. Pour le choix et l’installation de solutions de recharge, Citroën met à votre disposition deux partenaires : Zeborne et Zeplug.

Leave a Reply